Cosplay Skyrim
- maevamauresa
- 2 mars 2015
- 4 min de lecture
AELA LA CHASSEUSE
Comme on a dû speeder comme des malades pour pouvoir terminer les cosplays dans les temps, nous n’avons pas pris des photos à chaque étape. Cependant, les différents éléments qui composent la robe sont présents à la fin de l’article !
Pour ce premier cosplay, j’ai décidé de m’attaquer à la tenue d’Aela la Chasseuse dans Skyrim. Cette armure est une armure nordique antique que l’on peut trouver en Bordeciel. Et non, Aela n’est pas la seule à la porter, les femelles draugr aussi ! C’est tout de suite moins sexy, hein ?

1. Définir les éléments

Mieux vaut définir auparavant les éléments qui vont composer le cosplay, au risque de se retrouver à la veille de la convention avec un truc complètement moche et pas fini parce que “oh zut j’avais oublié un truc!”… et que ce fameux “truc” met 3 semaines à être réalisé
Bref, ici nous avons :
Une robe en suédine (c’est le tissu brun) avec une jolie ceinture en cuir, des anneaux dans le dos et des manches vertes (j’ai dit TOUS les éléments).
Armures d’épaules avec fourrure (ça va être fluffy !) – Armures (cuisses + ceinture) – Gantelets avec cuir (mmmh encore du cuir).
Des colliers + des bracelets incrustés de turquoises (C’est les cailloux bleu-vert).
Deux cottes de maille
Des chaussures en suédine nouées avec de la corde
Et pour le prestige, les accessoires : Amulette de Gauldur, hache (on est nordique ou on l’est pas hein !) et bouclier.
Et pour le prestige, les accessoires : Amulette de Gauldur, hache (on est nordique ou on l’est pas hein !) et bouclier.
Une fois, que les différents éléments sont définis, il faut savoir comment les réaliser, alors on se renseigne avant. Si vous comptez vous lancer là-dedans, je vous conseille auparavant d’aller faire un tour sur les forums spécialisés et surtout de prévoir un budget conséquent… Comptez pas vous en sortir avec 30€, bande de petits malins, parce qu’avec ça vous finirez juste avec une cagette d’oranges peinte sur la tronche ! (C’est marrant mais pas très réaliste).
2. C’est parti !
Pour cette partie, je mettrai à jour au fur et à mesure de mon avancement sur les différents éléments (robe, pièces d’armure, chaussures, hache, amulette, etc.).
La robe
Pour faire le patron, je me suis enroulée de scotch (avec un peu d’aide bien sûr !). Ensuite, y’a qu’à découper les différents éléments qui composent la robe, jusqu’à obtenir des morceaux plats.
Comme je ne suis pas sûre de mon coup, j’ai préféré faire une robe “test” en tissu pas cher. Ça évite de faire des bêtises avec un tissu final qui coûte 15€ le mètre…
Pour ça, on prend les morceaux en scotch, on les pose sur le tissu et on trace le contour. Avant de découper on oublie pas d’ajouter une marge sur les côtés pour pouvoir coudre (sinon ça va être trop petit).
J’ai dû modifier la ceinture pour qu’elle corresponde à celle d’Aela. Je l’ai donc coupée en deux. A l’avant, elle est attachée avec une boucle de ceinture classique et à l’arrière un anneau rattache les deux parties de la ceinture à l’arrière de ma robe. Sur les photos, vous pouvez voir que nous avons placé des clips de manière à pouvoir facilement ouvrir la ceinture à l’arrière.
Les pièces d’armure
Une fois la pièce modelée, on silicone, on attend que ça sèche, on silicone, on attend que ça sèche, et on re-silicone……Jusqu’à obtention du moule !
NB : Pour économiser du silicone, il est possible de le thixotroper. Ça évite que ça coule partout et qu’on en perde les trois quarts, et par la même occasion, il est possible de l’appliquer à la verticale (ça peut être bien pratique).
On peut réaliser un contre-moule en résine + verrane ou en bandes plâtrées afin que le moule reste rigide lors des tirages.
Les moules sont prêts ! Pour les pièces d’armure, on a choisi d’ajouter de la charge d’aluminium à la résine pour leur donner un aspect métallique. La charge d’aluminium épaissit la résine, on appelle ça gel coat, ça permet (comme pour l’agent thixo et le silicone) d’appliquer la résine à la verticale sans que ça coule. Mais attention aux bulles si vous avez des détails !
Une fois la résine sèche, on démoule et on polit avec de la laine d’acier (et pas du papier à poncer !).Avec un peu de peinture pour simuler l’usure et la rouille (bah oui c’est du fer) c’est bien mieux.Les colliers sont incrustés de turquoises naturelles (sauf la grosse bleue qui est synthétique).Les rebords des tirages en résine peuvent être rugueux (et douloureux à porter du coup), il peut donc être judicieux de les poncer à l’aide d’une Dremel.d’une Dremel.
Comments